Ça fait un an que le plus violent séisme japonais est arrivé.

Publié le par akishiba

Ça fait un an que le plus violent séisme japonais est arrivé.

Au Japon, on diffuse des émissions spéciales et des concerts de charité depuis hier soir.

 

Je voudrais écrire ici quelque chose de cette tragédie, mais, je ne sais quoi écrire : il y a trop de choses pour parler de cet événement historique.

 

A partir du séisme, j’ai entendu, de mes amis et du média,  tellement de choses ; des diverses situations difficiles du nord du Japon, de l’accident nucléaire, des activités de ceux qui sont venus du monde entier aider les sinistrés, etc.

Je pense que nous connaîtrons beaucoup de nouvelles informations que nous n’arrivons pas encore à imaginer, parce que beaucoup de régions ont subi ce très grand désastre, et que presque tous ces problèmes, surtout celui de Fukushima, n’ont pas encore résolu.

 

Et des gens qui vivent au Japon ont d’autres anxiétés ; des spécialistes nous avertissent de grands tremblements de terre.

Comme d’autres Japonais, je suis aussi anxieuse, mais j’aimerais vivre en fixant toujours les yeux sur les problèmes.

Et je vous souhaite que vous regardiez avec nous, les Japonais, l’améloiration de notre pays. Ce qui est le plus important, c’est ne pas oublier TOUTE cette tragédie (ce n’est pas seulement Fukushima !), j’en suis sûre.

 

Merci beaucoup de votre lecture.

 

 

akishiba

Publié dans Journal d'akishiba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Eh non, ce n'est pas seulement Fukushima....<br /> Je suis contente de decouvrir votre blog: quel mignon petit Shiba-ken !<br /> <br /> A bientot j'espere,<br /> amities de Flo.
Répondre