Rencontre rare

Publié le par akishiba


Il y avait une petite statue en bois au bord du chemin.

Nous passons par ici très souvent mais nous ne l'avons jamais vue.

 

 

On l'appelle «Hotéi(布袋) » , ancien bonze chinois et aujourd'hui, divinité de l'abondance et du commerce, peut-être(je ne le connais pas bien, si vous le connaissez, donnez-moi des renseignements sur cette divinité, s'il vous plaît!).

 

Pour les hommes, c'est un symbole de bonheur mais pour un chien,

 

 

......ça ne peut être qu'un truc très très bizarre. Mon Shiba l'a flairé de loin.

 

Et j'ai pris des photos de fleurs de cerisier!


 

 

(*Lire l'article "Printemps au Japon"...... cliquez sur le titre ! )




Publié dans Noëlle-balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Re: Bonjour Celine!<br /> Merci pour votre commentaire! <br /> <br /> Oui oui, les cerisiers en fleur sont très beaux! et ces fleurs au vent aussi!! <br /> J'aime le printemps du Japon, on les voit partout! <br /> <br /> Je vais visiter votre blog. <br /> A bientôt!
Répondre
C
Très baux cerisiers! Il n'y a que très peu de cerisiers en France. C'est un peu triste... Enfin, j'ai encore beaucoup de choses à voir ici. J'attends votre visite à mon blog. <br /> A bientôt et bon week-end!
Répondre