A Kamakura(鎌倉), sous la pluie

Publié le par akishiba


Ce matin j'ai visité Kamakura(鎌倉) avec maman.

Kamakura est une ville de Kanagawa(神奈川), ma préfecture, et celle-là était l'ancienne capitale d'il y a environ 800 ans comme j'ai dit à l'article "Les samuraî sont revenus à une vieille ville ! ".

Dans cette ville il y a beaucoup de temples, et aujourd'hui nous en avons visité deux. 

D'abord nous sommes arrivées au premier, "Gokuraku ji(極楽寺)". J'ai pris une photo de cette porte.

C'est dommage qu'il soit interdit de photographier dedans!


Alors je vais vous présenter le deuxième.

Il s'appelle "Jôju in(成就院)".  Pour y aller, nous avons commencé à monter ces escaliers.
Nous avons passé sous un porche au cours de ces escaliers.

Au sommet on a vu la grande entrée, et en regardant à gauche....., 
la plage!


Là, une dame nous a dit : "En juin, au bord de ces escaliers, les hortensias sont en fleur et on peut voir la plus belle vue d'ici s'il fait beau !"

"On va entrer ! " .....ah, la grosse pluie!
Donc nous avons attendu que la pluie cesse en nous assoyant sur un banc sous l'entrée avec le toit.
A ce moment-là j'ai pris une photo de ce temple.

Le temple sous la pluie, c'est aussi joli qu'au soleil, n'est-ce pas?

A droite, j'ai vu un petit bassin joli !

Là, les visiteurs se lavent les mains avant d'aller prier au temple.
(On n'a pas toujours besoin de le faire de nos jours. Cela dépend du temple. )

En juin, on peut admirer les hortensias à beaucoup de temples comme ça !
(*J'ai pris cette photo dans une rue. Une chose rouge est une boîte aux lettres installée au vieux temps.)

Maintenant la saison des hortensias est finie : beaucoup de temples ont déjà fini de les couper !
Mais ce temples en laissait un peu, j'en ai pris une photo !



 Nous sommes très contentes d'avoir admiré des temples, ces jardins, ces hortensias.
Mais c'est dommage qu'il soit interdit de faire les animaux entrer dans presque tous les temples de Kamakura !

Le Shiba Inu et le paysage traditionnel japonais vont bien ensemble.
Je rêve de prendre des photos de Noëlle dans un temple de Kamakura!


"Je voudrais les visiter ensemble......"


(*Si vous avez envie de les visiter en juin, la saison des hortensias, je vous conceille de visiter au matin. 
A l'après-midi, il y aura sans aucun doute beaucoup de monde qui veulent admirer ces fleurs dans une rue de temple tout étroite comme un train aux heures de pointe!)

Publié dans Voyage-Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ha c'est très joli merci de nous faire partager ta région
Répondre
A
<br /> Bonjour Lyn,<br /> <br /> Je suis très ravie que ces photos te plaisent bien!<br /> Je vais te les envoyer ce week-end.<br /> Merci de ton attente!<br /> <br /> <br />