Goûter favori de mon Shiba

Publié le par akishiba


Nous avons su que mon Shiba adore un aliment.

Cela s'appelle "納豆(nattô)", un aliment japonais traditionnel.
Le nattô est fait de soja fermenté.

La 1ère photo, c'est le nattô dans un paquet
(à côté, une sauce à base de sauce de soja et de bouillon d'algue, en général). 
*Dans le plupart de ces paquets, on met aussi une moutarde japonaise.

Voyage-Japon 6977



Avant de manger, on mélange le nattô et de la sauce comme ça.....
(et de la moutarde japonaise, si vous voulez)

Voyage-Japon 6979


......jusqu'à ce que ce soit bien gluant.

Voyage-Japon 6980



On le mange souvent avec du riz, surtout au petit déjeuner.
Le nattô a son odeur fermenté, mais cela plaira à des gens qui aime le fromage fort,
je pense.


Un jour, une émission présentait une recette de goûter pour chien avec le nattô.

C'est une bonne idée et très facile à faire :
--hacher de l'épinad fait bouillir
--le mélanger avec du nattô et un peu de farine
--faire cuire ça au four,
c'est tout!

Et avec cette recette, le nattô gluant devient des biscuits, facile à manger.↓

IMG 6984



En plus, d'après cette émission, le nattô est très nutritif, utile au régime
et à la prévention contre l'obésité. Super!!



Mon-Shiba2 6997


Noëlle remarquant l'odeur de ces biscuits nattô, semble ne plus les pouvoir attendre!

Mon-Shiba2 7015
Mon-Shiba2 7115


Les biscuits l'ont bien satisfaite, je crois!

Mais un petit problème.
Il faudra les faire cuire à mon four plus de minutes que la recette.
Les biscuits n'étaient pas assez cuits (c'est-à-dire encore un petit peu gluants......),
ils ont collé aux dents de ma chienne.

Mon-Shiba2 7074


"C'était si bon! mais......"

Mon-Shiba2 7244


Cela semblait un peu stressant pour Noëlle.

Mon-Shiba2 7261


"Ah, je suis fatiguée."



Publié dans Nourriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Elle a l'air bien contente de ses biscuits :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Cynthia!<br /> <br /> Oui oui, elle en est vraiment folle!!<br /> <br /> <br />