Vacances au Japon caniculaire

Publié le par akishiba

 

Cet été, selon des journaux, il fait trop chaud dans le monde, n'est-ce pas?

Et notre pays aussi.

Comme d'autres villes, à ma ville, Yokohama, 

le mercure a atteint plus de 33 degrés tous les jours depuis la mi-juillet.

Combien de fois nous avons cri : "Oh! là là, quelle canicule!"

 

Mon Shiba, couvert de tant de poils, ne bouge pas.  

 Elle dort toute la journée;

 

Mon-Shiba2 0897c

tantôt, au salon, en portant sur son cou

son bandana avec un sachet de glace,

 

Mon-Shiba2 0891c

tantôt, sous un lit, 

 

 

 

 

En vacances, pour faire Noëlle jouir de la fraîcheur,

ma famille l'a emportée à la rivière.

  Mon-Shiba2 0431c

Noëlle y est entrée tout de suite.

  Mon-Shiba2 0431c (1)

 

Mon-Shiba2 0431c (2)

  "Ah, qu'est-ce que c'est agréable!"

  Mon-Shiba2 0431c (3)

Elle a rencontré un gros chien. Il était très sage.

 

Mon-Shiba2 0431c (4) "Bonjour!"

 

Mon-Shiba2 0431c (5)

Nous espérions qu'elle allait nager,

mais elle ne l'a jamais fait. 

 

Il faudrait lui apprendre un jour à nager.

 

Mon-Shiba2 0431c (7) Et elle a dégusté des herbes ici.

 

Mon-Shiba2 0431c (6)  Elle n'aime pas se mouiller sa tête.

 

Mon-Shiba2 0431c (8)  Et sa queue, non plus.

 

Mon-Shiba2 0431c (9) Mais elle était très contente de l'eau froide!

 

Et puis, dans un grand parc, nous sommes montés à la petite montagne.

 

Mon-Shiba2 0782c

"Altitude : 190 m"

 Mon-Shiba2 0782c (1)

  Noëlle a découvert une bonne odeur pour elle

(celle de lombric desséché, peut-être),

s'est frottée sur le sol.

Elle s'est bien amusée!

 

Après le retour...

  Mon-Shiba2 0896c elle était fatiguée, elle a bien dormi.

 

...Elle s'amusait encore dans son rêve?

 

 

 

 

 

 

Publié dans Noëlle-balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog il y a quelque temps et il est vraiment super. je songe sérieusement à a voir un shiba inu ou un akita inu mais je préfère bien me renseigner<br /> avant ^^<br /> J'espère une update très prochaine de votre blog pour voir comment Noelle va :)<br /> Merci pour ce blog que j'ai plaisir à lire<br /> <br /> Fraiwan<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Fraiwan!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre commentaire et excusez mon retard à vous répondre.<br /> <br /> <br /> J'espère que ce blog vous aide à votre décision, et que nous pourrons voir votre chien :)<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />