Au temple shïntô

Publié le par akishiba


Je suis allée au temple shïntô(=«jinja(
神社)») à Yokohama car je n'avais pas pu aller prier le 1er janvier.

Ce temple shïntô s'appelle «Morooka Kumano Jinja(=師岡熊野神社) ».

 


 

L'année de la coupe du monde, l'équipe de foot japonaise vient ici faire des voeux pour sa victoire, et sur sa tenue, on imprime « Yatagarasu(=八咫烏) » : c'est un corbeau qui a trois pattes et le symbole de ce temple.

 

 

D’après le site de ce temple, ce corbeau nous conduit au monde d’espoir. Dans le monde d’aujourd’hui, aux beaucoup de crises, nous allons désirer très bien, n’est-ce pas ?

 

A l'entrée, il y a deux « Koma-inu(=狛犬, =chien) », ils défendent ce temple contre les diables.

 

 

L’un garde le ballon par hasard...... il me semble jouer au foot.

 

J'ai acheté un « Omikuji(=おみくじ) » avec une amulette. Omokiji, c'est un morceau de papier sur lequel on écrit une prédiction.

Ma prédiction de cette année, c’est ......

 

 

« Daï-kichi(= 大吉 : très grand bonheur) »!!

 

La prédiction de l'année dernière était « Daï-kyô(=大凶 : très grand malheur) ». Mais ça m'a provoqué l'esprit d'opposition contre cette prédiction : j'ai réalisé mon projet d'aller en France, vu beaucoup de gens, eu des amis !

 

J’ai oublié de souhaiter ce qui est très important !

« Que ma chienne devienne plus sage que l’année dernière! »



 

Publié dans Voyage-Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article